Le 29 novembre, après la succession de courses annulées (Cross de Mantes, Orgeval, courses d’Andrésy, St-Germain…) suite aux tristes évènements du 13 novembre dernier, VO2 Rives de seine faisait sa rentrée cet après-midi au cross des Mureaux sur la base de loisir Val de Seine.
Une superbe organisation et des courses très relevées cette année, avec plus de 50 clubs représentés, venus de toute l’île de France et de province (Blois, Vernon, Evreux, Le Havre, Gravenchon, Gisors, Bolbec…).
En préambule, ce matin se déroulait les championnats des Yvelines de cross court. Tous les spécialistes du demi-fond Yvelinois étaient présents et la course promettait d’être rapide et relevée. Nos deux représentants ont déjoué tous les pronostics en prenant la 3ème et 5ème place ! Simon notre prof de sport de Chanteloup devient par la même occasion champion des Yvelines à plus de 19km/h de moyenne (le premier étant de nationalité étrangère et le second n’étant pas licencié dans le département). Quant à Erwann sa magnifique et inattendue 5ème place lui donne le titre en catégorie espoir ! On ne pouvait pas rêver meilleur résultat !
Après ce championnat, place aux enfants : En poussines, Sarah remporte une nouvelle victoire ! Suivent Melly (35ème) et Charlotte D. (46ème) qui s’est bien battue pour son premier cross. De même pour Manon en super-poussine qui termine 20ème !
Nos jeunes poussins sont restés groupés avec Benjamin (42ème), Joseph (50ème), Eliott (54ème), Corentin (60ème), ainsi que Léon notre Franco-Brésilien (74ème) ! Son frère Oscar termine à la même place en super-poussin !
Nos deux benjamines Chloé et Charlotte S. s’en sortent bien avec leur 8ème et 20ème place. Idem pour nos deux benjamins Clément R. (très bon 7ème) et Nathan (37ème pour son 1er cross).
Nos minimes ne sont pas en reste, avec Romane (23ème) et Chloé D. (48ème) toutes les deux boitillantes à l’arrivée : genou pour l’une et cheville pour l’autre.
Nos garçons de la même catégorie réalise une belle performance collective avec Neil (4ème et battu au sprint), Julien 15ème, Valentin 21ème et Lancelot 29ème !
Et que dire de nos pétillantes cadettes qui gagnent le classement par équipe avec Léatitia 4ème (elle aussi très malheureuse d’être battue au sprint), Adèle 9ème, Alice 12ème, Carlotta 16ème et nos inséparables Hannah (22ème) et Charlotte S. (23ème ) !
Enfin, Clément C., bien seul en cadet, termine 9ème malgré une chute !