Ces départementaux de cross reportés étaient le moyen pour le groupe jeune d'avoir un premier aperçu  du travail effectué depuis le début de saison. C'était également l'occasion pour certains d'épingler un dossard sur le maillot noir pour la première fois.

Autant la densité était présente chez les benjamins (Alice V qui prend une belle 8e place, Nathanaelle 28e en progrès chez les filles, Baptiste P 23e, Baptiste H 32e, Baptiste M 37e et Tiago 50e qui ont pris part à une course relevée) et les minimes (Masha, seule représentante de la catégorie, 23e au courage qui se qualifie pour les LIFA pour sa 1ere course, Maxime 28e, lui aussi qualifié et Zakaria 38e qui pour sa première course, bien maîtrisée manque la qualification de peu), autant les cadets n'ont pu bénéficier de groupes d'allures, demandant alors de rester concentrer sur leur allure.

Alice L confirme son bon état de forme en prenant la 10e place, Eliora en plein progrès prend la 11e place, Axelle la 13e, Fiona la 17e pour sa première course et Flore la 19e place, sur une distance et un parcours usant.

Chez les garçons, Kilian, pas encore au top de sa forme, démontre une nouvelle fois qu'il peut répondre présent dans une course relevée en s'emparant de la 6e place. Mohamed, revenant de blessure depuis peu a encore besoin de temps pour revenir à son niveau. Il court intelligemment en revenant bien sur la 2e partie de course et prend la 20e place. Enfin, Léo 32e a goûté, selon lui, une dernière fois au bonheur des cross (mais seulement selon lui).

Une bonne entrée en matière pour le groupe.verneuil1verneuil2verneuil3verneuil4