Aujourd’hui, 16 athlètes de VO2 rives de seine ont participé aux championnats régionaux Ouest de cross à Sartrouville. Ce championnat regroupe les meilleurs athlètes du 78, 91, 92 et 95 et permet de se qualifier pour les demi-finales des championnats de France à LISSES (91) dans deux semaines.

Alice et Eliora nos deux minimes filles ont ouvert le bal et terminent respectivement 47ème et 72ème. Elles sont hyper motivées pour la suite, ça fait plaisir !

Marine, en cadette, elle aussi boostée par son bon cross départemental, termine 52ème. Elle est aussi qualifiée pour le prochain tour et bien décidée à se préparer sérieusement.

Nos cadets terminent à une très bonne 6ème place par équipe, emmenés par Hugo 9ème, toujours au top de sa forme, et Kilian 21ème malgré un mauvais départ. Tous les deux peuvent espérer  se qualifier aux championnats de France en mars prochain à MONTAUBAN (82). Suivent, Mathieu (83ème), Yacine (86ème), Youcef (96ème), Adam (98ème), Erwan (126ème) et Léo (143ème), tous en manque d’entraînement et de confiance.

Nos masters se sont bien battus. Thomas S. termine 95èmeet Anthony 144ème. Bravo les gars.

En élite hommes,  Samy (125ème) réalise une bonne course dans un contexte très relevé et malgré un petit état de forme.

Enfin, dans la course élite femmes, nos deux espoirs  Léa et Alice confirment leur entraînement sérieux en terminant toutes les deux dans les 50 premières au final mais respectivement  6ème et 8ème en catégorie espoir. Elles aussi pourraient se qualifier aux championnats de France.

Merci aussi aux parents accompagnateurs, supporters, photographes, ainsi qu’aux coachs, EliseAlain, Kader et Samy tous présents aux côtés de leurs athlètes toute la journée !

Rendez-vous au prochain tour, dans deux semaines, pour les championnats IDF à LISSES. En attendant, il faut s’entraîner encore et encore.

Fier de VO2 !