Aujourd’hui, plus de 30 athlètes de VO2 rives de seine ont participé aux championnats des Yvelines de  Cross à Sartrouville.

C’est une excellente participation, sans les petits qui ont disputé leur championnat en novembre dernier aux  Mureaux  et qui ont remporté deux des trois titres distribués!   Pour rappel, notre équipe mixte d’Ecole Athlé composée d’Elisa, Juliette, Iris, Louise, Emile et Thomas avait remporté le titre par équipe ! Tandis que Jean gagnait la course chez les poussins ! Autant dire que la relève est assurée !

Ce dimanche, dans le parc de Sartrouville, ce sont nos masters qui ont ouvert la journée. Dans une course très relevée, Thomas S. termine 42ème suivi de près par Alex 47ème, suivent Thomas G.  70ème, Anthony, malade, mais qui termine dans le top 100, et Phiphi notre courageux master 5. L’équipe se classe 18ème.

Marine notre seule cadette, toujours à court d’entraînement,  démontre de bonnes qualités et termine 24ème. Elle est qualifiée pour le prochain tour.

Nos cadets, se sont plus sérieusement préparés ! L’équipe termine 4ème emmenée par Hugo excellent 6ème et Kilian très bon  7ème. Trop forts ! Ils sont sur le chemin d’une qualification individuelle aux championnats de France en mars prochain à MONTAUBAN (82). En l’absence de Youcef toujours blessé à la cheville, c’est  Mathieu qui fait troisième homme  (34ème), suivi par Erwan en progrès constants (46ème), puis, dans un mouchoir, Yacine (50ème), Adam (53ème) et Léo (56ème). Il faut continuer à s’entrainer sans se décourager les gars.

VO2 rives de seine compte aussi une super équipe de benjamines avec  trois filles dans les 10 premières Sirine (5ème), Eléonora (7ème), Leila (10ème),  qui représenteront le département au match interdépartemental le 9 février prochain à LISSES(91).  Margot (21ème) rate de peu la sélection mais permet à l’équipe de prendre la deuxième place. Merci ! Bravo aussi à Clémence 71ème  et Nathanaelle 77ème, gardez cet état d’esprit les filles !

 Nos minimes filles, 7ème par équipe, avec  Alice (27ème), Lilou (34ème), Eliora (37ème), et Axelle(41ème),  ne déméritent pas, malgré un entraînement insuffisant. C’est le même constat pour Côme (53ème) en benjaminC’est dommage, vous avez des qualités, mais il faut s’entraîner plus régulièrement.

Prenez exemple sur nos élites femmes ! Marine (21ème), Léa (25ème), Alice (33ème) et Sophie (40ème, qui ne rate jamais une séance ! Nos championnes  hissent leur belle équipe à la  du département

Chez les hommes,  Samy n’est pas seulement un super coach, mais un athlète performant : Il termine 41ème de la course élite, dans laquelle  nos méritants Thomas (69ème) et Méhdy (80ème) n’ont pas hésité à se lancer dans le grand bain !

Un grand merci à tous, pour votre participation.

Merci aussi aux parents accompagnateurs, supporters, photographes, ainsi qu’aux coachs, Ramata, EliseAlain, Kader et Samy tous présents aux côtés de leurs athlètes et qui fournissent un travail remarquable tout au long de l’année auprès des 150 athlètes inscrits, dans la bonne humeur de surcroît ! Merci aussi à Harry, jury officiel du club sur le parcours toute la journée !

Rendez-vous au prochain tour, dans deux semaines, pour les championnats régionaux IDF Ouest toujours à Sartrouville.

Fier de VO2 !