Clamart accueillait aujourd’hui les championnats régionaux Ouest (départements 78, 91, 92 et 95) de cross.

Seulement 12 athlètes sur nos 25 qualifiés ont participé…la grippe et de petits bobos sont passés par là.

Nos minimes filles, Marine (88ème) et Alice L. (89ème) ont ouvert le bal et se qualifient pour les prochains championnats d’Île de France à Verneuil le 17 février prochain.

Nos minimes garçons étaient au complet et se classent 7ème par équipe ! Grâce à Kilian et Youcef, excellents 10ème et 13ème ! Mais aussi Mathieu (49ème) et Benjamin (129ème).

Bravo à tous les quatre les gars ! Rendez-vous dans deux semaines à Verneuil !

Dounia V. (74ème), notre seule cadette présente…fait une bonne course ce matin et se qualifie également pour la prochaine étape !

En cadet, Hugo termine 24ème et tentera dans 15 jours d’arracher sa qualification pour les championnats de France de cross qui se dérouleront à Vittel cette année. Adam (110ème) se qualifie aussi pour la demi-finale des championnats de France, malgré une chute au départ.

Dans les courses adultes, Léa réalise une très bonne performance en prenant la 37ème place de la course féminine et à une excellente 9ème place dans la catégorie espoir, de bon augure pour la qualification aux championnats de France.

Youssef, notre seul master, fait aussi une très bonne course. Il termine 67ème et se qualifie pour Verneuil !

Enfin, Samy 116ème d’une course très relevée rate de quelques secondes la qualification. Ses efforts ne sont pas récompensés !

Un grand merci aux parents accompagnateurs et à Alain et Samy présents toute la journée auprès de leurs athlètes depuis 9h du matin !

 

Dans le même temps, Cyrille (46’06’’) et Asdine (37’55’’), participaient aux 10km de Vincennes, où ils ont tous les deux battu leur record sur la distance! Chapeau les gars !

 

Alexandre P., de son côté, était aux 14km de Moisson où il engrange (!) des points précieux dans sa quête du challenge des Yvelines, avec un chrono de 58mn.

 

Bravo à tous !