Il a fallu se serrer dans la tente de VO2 rives de seine ce matin ! Plus de 90 athlètes ont participé aux « 20 bornes d’Andrésy », un record pour notre jeune club, qui repart avec 16 podiums !

La matinée pluvieuse a démarré par le semi-marathon, où nos cinq courageux représentants ont assuré ! Marine termine 3ème du classement femmes (en 1h36mn) et 2ème Master 1 ! La classe ! De son côté Phiphi gagne en master 3 en 1h34mn à plus de 60 ans !!! Une semaine après son podium aux championnats des Yvelines de cross des pompiers ! Romain, pourtant peu entraîné, termine quand même 10ème au scratch et 4èmesénior en 1h23mn ! Julien (1h46) et Cyril étaient aussi satisfaits de leur course. Bravo à tous les cinq !

 

Sur le 10km, le club remporte 3 podiums et classe 5 athlètes dans les 20 premiers ! Samy, bon 6ème au général, termine au pied du podium sénior. Youssef termine tout près de Samy et 2ème Master1 ! Les deux autres podiums nous viennent d’Adam, 2ème espoir, à domicile comme Youssef et de Sophie C., 1ère master2, après être partie 100m derrière tout le monde ! Trop fier de ma femme ! Beaucoup de places d’honneur aussi pour Isabelle, Sandrine, Danielle, Chloé, Laure, Sophie P. qui terminent toutes entre la 5ème et la 12ème place de leur catégorie ! Bravo les filles ! Pareil chez les hommes, avec Nicolas, Jean-Philippe, Christian, et Franck qui terminent tous dans les 10 premiers de leur catégorie ! Bravo aussi à Alexandre C. et Lionel, qui battent leur record sur ce parcours difficile, et à Jérôme qui n’était pas dans un bon jour.

 

Nous étions aussi nombreux (26) sur l’épreuve du 5km, sur laquelle nos jeunes ont brillé : Kilian (1er minime), Hugo (2ème cadet), Léa (2èmeespoir) et Mathieu (3ème minime). Mais aussi AsdineAlexandre, Thomas et moi plutôt bien en jambes ! Tandis que Karima, Michèle, Sandy, Floriane, Alice, Elise, Camélia, Jade et nos deux Dounia terminent très contentes de leur performance, de même que Jean-Pierre, Vincent, Jean-Yves, Yann, Kévin, Adam, Nolan, Aurélien, qui battent aussi leur record pour certains malgré des conditions difficiles.

 

Sur la course du 2km classant, Leila a largement dominé les débats chez les filles, bien que benjamine ! Quelle championne ! Bravo aussi à Alice L. et Clara qui montent sur le podium des minimes filles (Axelle est 4ème !). Youcef fait aussi une très bonne course (2ème minime) ainsi que Maxime L. qui termine sur le podium des benjamins malgré un souci de dossard. Lilou (4ème en benjamine), Ilyan, Alice G., Paul A., Célia et Tiago ont aussi très bien couru ! Bravo à tous, ainsi qu’à Nina et Naelle, contraintes à l’abandon.

 

Enfin, 30 enfants du club de moins de 10 ans ont participé au 2km non classant. Habitués aux podiums et aux victoires, ils terminent un peu frustrés de l’absence de classements. C’est partie remise : d’autres échéances nous attendent prochainement, avec le cross des Mureaux la semaine prochaine et le championnat des Yvelines de cross en janvier à Montesson.

 

Merci à tous les bénévoles du jour qui se sont beaucoup activés ce matin pour installer la tente et encadrer les athlètes : Samy, Lionel, Jean-Yveset surtout Asdine, omniprésent aujourd’hui.