Quinze athlètes de VO2 rives de seine ont participé ce dimanche à Draveil (91)  aux championnats régionaux Ouest de cross. Il s’agissait d’affronter les meilleurs athlètes de l’Essonne, des Yvelines, du Val d’Oise et des Hauts de  seine en vue de se qualifier pour les championnats d’Ile de France de la discipline dans deux semaines à Cergy-Pontoise.

C’est Léa C., notre jeune espoir qui réalise la meilleure performance en prenant la 5ème place de sa catégorie et la 30ème de la course élite femmes ! Elle est bien partie pour se qualifier aux championnats de France de cross en mars prochain à PLOUAY (56). Elle le mérite, car c’est la plus assidue aux entraînements (5 fois par semaine) malgré des études prenantes !

 

Nos juniors filles réalisent une belle courseavec Adèle (12ème), qui revient en forme au bon moment, Alice (30ème) et Carlotta (37èmevenue pour l’équipe exprès d’Allemagne où elle fait ses études ! Bravo les filles !

 

Ainsi qu’à Dounia V. qui termine 86ème en cadette.

 

Nos minimes filles n’étaient que trois avec Camélia (37ème), Dounia (114èmeet Jade (135èmemais se sont bien battues dans une course très relevée. 

 

Elise a fait preuve des mêmes qualités sur le cross court Elite.

 

Du côté des garçons, nos minimes terminent 8ème par équipe avec Kilian, excellent 14èmeHugo B. (29ème), Mathieu (57ème), Hugo C. (151èmeet devraient se qualifier pour Cergy-Pontoise.

 

Dans la course élite hommes, Samy (90ème) en progrès constants, gagne sa place pour Cergy. Romain (115ème) n’est pas sûr de l’accompagner.

 

Un grand merci aux coachs Alain, Samy présents toute la journée dans le froid, ainsi qu’Hubert et Théo. Merci aussi aux précieux parents présents.