VO2 Rives de seine ne craint pas le froid !

VO2

 

La 62ème édition du cross des Mureaux s’est déroulée ce samedi dans le froid. Cela donne encore plus de valeur aux performances des 57 athlètes de VO2 rives de seine qui ont affronté une forte concurrence sur la base de loisir de Verneuil où se déroule le cross désormais.

Avec deux nouvelles victoires et six autres podiums individuels, ainsi que deux victoires par équipe et trois deuxièmes places, le club s’est encore mis en évidence et a réchauffé l’ambiance !

Nos Masters (plus de 40 ans) ont ouvert les hostilités en prenant la deuxième place par équipe, emmenés par Alain (9ème), Steve (11ème , crédité d’un départ « canon »), Alexandre (13ème), Asdine (14ème) et Phiphi(27ème) et 3ème master3 (plus de 60 ans). Beau tir groupé les gars ! Chapeau !

 

Pour la course des filles de moins de 9 ans (Eveil athlé), on attendait Camille-Rose (8ème) mais on a vu une Victoria (4ème) royale, une Elisa (6ème) déchaînéeet aussi Alice V.(15ème), et Alix (20ème) et Rose(30ème) en très grand progrès ! Nos six petites championnes remportent la course par équipe, comme à Mantes il y deux semaines ! Quelle équipe !

IMG 20171202 115827

 

 Chez les garçons, dans la même catégorie d’âge, on attendait Jean, déjà vainqueur à Mantes, et on a vu… Jean, qui a survolé la course malgré une chute au départ et une arrivée sur place un peu tardive !!! Aymane(17ème) et Maxime M. (21ème) ont bien couru pour leur premier cross. Noah (39ème) et Théo (92ème) n’étaient pas dans un bon jour, tandis que Louis, notre plus jeune athlète (72ème) s’est bien débrouillé ! L’équipe termine quatrième. Bravo à tous les six !

IMG 20171202 121215 IMG 7144

 

Chez les poussines, Eleonora (3ème) aime de plus en plus les cross et forme avec Sirine (4ème mais convalescente) un duo de choc ! Avec Clémence (14ème), Clara (43ème), Manon (46ème), Emma (52ème), l’équipe termine deuxième ! Bravo les filles !

 

 

Les garçons réalisent aussi un beau tir groupé avec Maxime P. (21ème), de Roméo (35ème), Côme (32ème), Jino (47ème) et Faiz (60ème). Ils sont quatrièmes par équipe. C’est bien les jeunes, il faut persévérer (c’est le prof qui parle !).

IMG 20171202 122247

 

Nos benjamines terminent quatrièmes par équipe avec Alice S. (7ème), Lilou (17ème), Ouissam (28ème), Nina (33ème), mais qui nous a fait très peur après un malaise vagal à l’arrivée et un passage aux urgences,  etCélia (36ème). Bravo les filles, il faut apprendre à gérer ses émotions, sa course, son alimentation. Le cross est un sport intense et complet !

Chez  les garçons, Ylian (26ème) et Benjamin (48ème) se sont bien battus et doivent aussi continuer à apprendre.

 

Nos minimes sont venues en force et terminent 2ème par équipe grâce à Camélia (2ème), comme à Mantes,  Dounia H. (15ème), Anaëlle (19ème), Mathilde (20ème), Jade (35ème), toutes en progrès.

IMG 7187 IMG 7285 

 

Les minimes garçons remportent une nouvelle victoire par équipe avec Kilian (4ème), Simon, (6ème), Hugo B. (8ème), Hugo C. (23ème), Benjamin (39ème) et Paul (46ème). La Dream Team, malgré la blessure deMathieu !

 

En cadette, Dounia prend une bonne 5ème place. Bravo !     

                                                                                                                                    

Nos juniors filles ont mis la barre très haute, avec la victoire d’Adèle (le retour !), Alice (3ème) et Marie (4ème malgré des études supérieures chronophages !). Dans la même course, Sophie prend une surprenante 3ème place en Master ! Bravo Chérie (pas de panique, c’est ma femme) !

 

Dans la course séniors/espoirs, Thomas (30ème) et Adrien (32ème et 5ème espoir) ont courageusement et au pied levé (…) permis au club d’être représenté dans toutes les courses du jour. Respect les gars !

 

Sur le même site, se déroulait le championnat des Yvelines de cross court : Chez les femmes, Julie est vice-championne du département en master ! Bravo Juju ! Léa prend une bonne 6ème place en espoir et Elise la 9ème.

 

Chez les hommes, Samy fait une très belle course en terminant 33e. Bravo coach !

 

Un grand merci aux dirigeants (Hubert, Samy et Asdine), accompagnateurs, supporters, photographes (liens de Johan et Thierry ci-dessous + site internet crossdesmureaux.com ) pâtissiers du jour : une mention spéciale pour les crêpes, pancakes et mille feuilles au spéculos de Lilia la maman de Maxime : une tuerie !