Créé en mai 2012, VO2 Rives de Seine est un club intercommunal basé dans les Yvelines, dans la communauté d'agglomération des deux rives de Seine, et affilié à la Fédération française d'Athlétisme.

Regroupant Villennes sur Seine, Orgeval, Médan, Chanteloup les Vignes, Morainvilliers et Triel sur Seine, ce club d'athlétisme est orienté exclusivement vers la course à pied. Il a pour vocation d'accueillir les coureurs et coureuses de tous niveaux, venant par plaisir de courir, progresser et concourir. Il est ouvert à tous ceux qui désirent pratiquer la course à pied en compétition ou pour le plaisir de progresser dans la bonne humeur de la catégorie "école d'athlé" (6 ans) jusqu'aux vétérans. Pour cela, des entraînements adaptés à chacun sont proposés, grâce au travail et au suivi d'Alain Benmokhtar, entraîneur fort de quarante ans d'expérience et de Samy Wolff, entraineur du groupe jeune..

La philosophie du club est fondée sur le respect des personnes (entraineurs, éducateurs, dirigeants, personnel communal, coéquipiers, adversaires…), du matériel (locaux, vestiaires, gymnases, piste, véhicules…) et du maillot (qui devra être porté lors de toute compétition).

 

Pour sa première saison lancée en septembre 2012, plus de cinquante membres s'inscrivent, et rapidement l'esprit familial voulu par les fondateurs ressort dans le climat chaleureux d'entraide et de motivation qui réunit tous les coureurs. L'esprit de compétition n'en est que renforcé, et dès ses premières compétitions, le club décroche de nombreux podiums et victoires. Deux athlètes se qualifient pour les championnats de France de cross, et le club y est présent tous les ans depuis.

23318935 1560053330758356 79873157 n

Dès la deuxième saison la barre des 90 athlètes est franchie, et en plus de plusieurs dizaines de victoires et podiums, le club remporte trois titres individuels et deux par équipe aux championnats de cross des Yvelines ! Aux championnats d’Ile-de-France l’équipe de minimes féminines remporte le titre et les benjamines réalisent un triplé inédit au match interdépartemental. La barre des 100 adhérents sera dépassée dès la troisième saison.

En septembre 2017, le club entame sa 7ème saison.